top of page
Photo du rédacteurNathalie Bellemare

Leçons de vie

C’est en vivant souvent une période difficile que nous apprenons le plus les leçons de vie. Plusieurs personnes verront ça comme un échec, mais moi je le vois comme une opportunité de grandir.


Tu vas sûrement penser que je suis tombé sur la tête, et peut-être tu as raison, c’est ta perception et je la respecte, mais moi je préfère croire que chaque chose qui nous arrive a une raison d’être et qu’il y a une leçon a tiré derrière.


Oui, il y a la sagesse derrière les multiples années qui s’accumule à mon horloge biologique à l’aube de mes cinquante ans mais il y a aussi ces nombreuses difficultés et montagnes russes que j’ai franchis au cours de ses années.


Plusieurs fois j’ai eu envie de tout laisser tomber, de disparaître, d’en finir une fois pour toute, mais heureusement j’avais mes enfants derrière moi et je ne voulais pas les laisser tomber.


Tout ça pour dire, qu’après les bas il y aura toujours des hauts, toujours et la remonter dépendra de ton attitude face à la situation et des moyens que tu mettras en place pour surmonter ce qui t’arrive. Vas-tu aller chercher de l’aide extérieur? Vas-tu garder ça pour toi, par peur, par honte? Vas-tu prendre ça à la légère et faire semblant que ça n’existe pas ou au contraire jouer à la victime?


Moi, de mon côté, j’ai choisi de demander de l’aide, d’en parler ouvertement. De lire des bouquins de développement personnels, de chercher des solutions au problèmes qui me pesaient, de faire l’analyse approfondi de la situation, de prendre du recul et surtout de me reposer. On réfléchi mieux lorsqu’on est reposé!


J’ai remarqué que la plupart des gens sont comme moi, nous sommes tous en train de courir pour gagner de l’argent dans notre boulot salarié, moi qui n’étais plus salarié depuis presque 20 ans et pourquoi? Un maigre chèque de paye à la fin de la semaine, crevées, tannées, et hop tout ça pour 2 jours de congé de week-end et hop lundi on recommence la course pour avoir hâte à nos 2 prochaines semaines de vacances, et ce, 1 seule fois par an !!!!!


Wow !!! On est supposé faire ça jusqu’à la retraite ??? Mais je vais mourir à ce rythme…. Et le coût de la vie qui augment et ce fameux chèque de paye qui reste le même…


Heureusement il y a des solutions et j’en ai trouvé une! Un revenu récurrent! Quelle belle invention! Un revenu récurrent sur des services essentiels! Wow Jackpot!!! C’est aussi du travail oui mais c’est toi le boss alors c’est cool!


Petit conseil, tu peux trouver toi aussi une solution qui te convienne, il suffit de t’arrêter, de prendre du recul et d’analyser ta vie et de réaligner ce que tu fais en fonction de ce que tu veux vraiment pour ton avenir!


Fais-toi confiance!


Nathalie

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page